« Apple pie« : mon livre d’anglais au collège (vous aussi non? ;)) , oui, mais aussi la recette du jour! 
Je crois qu’il existe autant de recettes de tartes aux pommes que de gourmands. Recouverte d’un flan, façon Streusel, façon crumble, tiède et accompagnée de crème sure etc. On ne s’ennuie jamais! (la vie serait donc souvent une tarte aux pommes).

La bonne nouvelle: c’est super rapide à préparer. Inspirez-vous sur Pinterest pour les décors, j’aime tout particulièrement cette version étoilée.
Le mienne est à mi-chemin entre une tarte et un chausson aux pommes. Trois pommes, deux pâtes brisées du commerce, un peu de sucre si ça vous dit, de la cannelle et on y va. 
Pour 4 tartelettes, il vous faut:
– 3 pommes (j’ai utilisé des Granny Smith);
– le jus d’un citron jaune;
– 2 pâtes brisées;
– de la cannelle;
– un peu de beurre fondu;
– 1 sirop (mélange eau + sucre à votre convenance). 
Commencez par peler 2 pommes et enlever les trognons. Coupez en petits morceaux, mettre dans une casserole, versez le jus de citron, ajoutez la cannelle et laissez cuire à feu doux jusqu’à obtenir une compote. 
Pelez et enlevez le trognon de la troisième pomme, coupez en petits morceaux et incorporez à la compote, juste le temps de les attendrir pour les tartelettes. 
Pendant ce temps, beurrez les moules à tartelettes, découpez les fonds et le dessus des tartelettes à la taille de celles-ci, mettre en place les fonds et piquez les. 
Faites cuire à blanc durant une dizaine de minute à 180° (chaleur tournante) à l’aide de billes de cuisson. Si vous n’en avez pas, des haricots blancs secs feront l’affaire. 
Une fois les fonds des tartelettes cuits à blanc, sortez les du four, remplissez les avec la compote et des morceaux de pomme, recouvrez à l’aide des chapeaux de pâtes que vous aurez réservés. 
Avec les chutes de pâtes, confectionnez des tresses ou tout ce que vous voudrez (vous me montrerez? Sur Instagram par exemple?).  
Finissez par enduire les tartelettes avec le sirop ou un jaune d’oeuf si vous préférez =)