Hello! 
Si comme moi vous êtes adeptes de blogs particulièrement axés sur la food ou le lifestyle en général, vous n’avez pas pu passer à côté des diverses recettes de granola qui ont tous l’air meilleurs les uns que les autres. Pour ma part, c’est un long week-end à Stockholm il y a deux ans qui m’a fait découvrir cet incontournable du petit-déjeuner sain, plein de goût et qui donne vraiment envie de se lever! 
Depuis, je le prépare à peu près tous les dimanches pour la semaine qui suit. Impossible de s’en lasser puisque vous pouvez y ajouter tout ce qui vous donne envie: pépites de chocolat, cannelles, baies, fruits secs, coco râpée, graines en tous genres, c’est selon ce qu’il reste dans les placards la plupart du temps. Seuls les flocons d’avoine constituent la base de la préparation. Encore une recette déclinable à l’infini et c’est ça qu’on aime, pas vrai?
Alors courez acheter ou chiner un contenant sympa et mettez le four en marche!
Ici, j’ai utilisé:
– 120 gr de flocons d’avoine complet;
– 50 gr de graines de lin brun;
– 30 gr de pignons de pin;
– 10 cl d’eau;
– 5 cl de sirop d’agave (du miel fait très bien l’affaire aussi);
– de la cannelle en poudre. 
Pour commencer, faites préchauffer le four à 180 degrés (chaleur tournante).
Ensuite, mélangez tous les ingrédients secs. Diluez le sirop d’agave dans l’eau et versez sur les ingrédients secs. Mélangez bien. 
Si vous vous apercevez que votre mélange est trop « liquide », rajoutez des flocons d’avoine. Au contraire, si vous pensez que ça risque de brûler au four: rajoutez un peu d’eau et de sirop d’agave. 
Ensuite, étalez la préparation sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson et enfournez pour une vingtaine de minutes. 
Surveillez et n’hésitez pas à mélanger régulièrement!
Et vous, quel est votre petit-déjeuner préféré? 
Bon dimanche à tous ♡