Et si on partait à Annecy? À quatre petites heures de Strasbourg en voiture, un agréable trajet en passant par la Suisse et nous y voilà. Pas de programme en particulier: un anniversaire à fêter non loin et de petites balades au bord du lac.
C’était une première pour moi et j’ai adoré: la vue sur les Alpes, l’eau turquoise du lac et du soleil pendant tout le week-end, que demander de plus, je vous le demande?
Bon à savoir: tous les derniers samedis du mois, une brocante se tient dans l’ensemble de la vieille ville. Un bon prétexte pour chiner tout en découvrant ce petit quartier agréable, certes touristique, mais qui permet de passer par les ruelles jusqu’au château. Vous pourrez ensuite remonter jusqu’à la Basilique de la Visitation pour avoir une autre vue sur le lac.
Le dimanche, dans ce même quartier, vous pourrez faire un tour au marché et trouver un coin tranquille pour un pique-nique au bord du lac (et acheter de la tomme fermière et du reblochon au lait fruité, histoire de bien embaumer la voiture pour le trajet du retour!). 
Quelques adresses:
L’Accalmie (36 rue Vaugelas) pour un petit-déjeuner à base de salade de fruits, madeleines et jus de fruits pressés, le tout fait maison, au milieu d’une déco sympa aux accents scandinaves. 
Frenchy Burger (42 rue Vaugelas): mention spéciale pour le veggie et son steak végétal à base de champignons, roquette et une très bonne sauce tartare!
Les Palettes (Square de l’Evêché). Un petit concept store sympa situé au coeur d’un square bien agréable où vous pourrez aussi boire un verre en terrasse: jus à base de fruits issus de productions locales, cocktails sans alcool à base de jus Alain Milliat ou cafés latte pour les amateurs!