Hey! D’abord, une question : mais comment font ces wonderwomen qui arrivent à allier blog et job? En ce qui me concerne, je n’ai pas encore trouvé le rythme avec mon nouveau poste. Ce que je peux vous dire, c’est que ce ne sont ni les idées, ni l’envie qui manquent, bien au contraire, mais le temps. Comme me le répète ma chère Laurie : ça va venir et ce serait même bien que ça arrive vite avec tout ce que j’ai envie de faire 😉

Donc, cette recette, environ une semaine qu’elle patiente bien à l’ombre.

L’envie d’un bon repas sans y passer des heures (le temps, toujours le temps). Un passage chez le boulanger, une botte de radis, quelques herbes fraîches, des filets de maquereau, une briquette de crème fraîche (30% de matière grasse minimum, sinon, vous allez fouetter pour rien), de la moutarde et c’est parti!

Pour 2 personnes, il faudra prévoir :

  • 4 filets de maquereau
  • 1 botte de radis
  • de la ciboulette et du thym frais
  • 1 petit brique de crème fleurette
  • 4 cuillères à café de moutarde
  • du pain nordique

Commencez par fouetter la crème fleurette au batteur électrique : vous devez obtenir une mousse bien ferme. Incorporez ensuite la moutarde et continuez à fouettez, goutez et assaisonnez à votre goût. Réservez au frais.

Faites griller les filets de maquereau dans une poêle bien chaude. Puis, travaillez les avec une fourchette jusqu’à obtenir des rillettes. Là encore, assaisonnez à votre goût : sel, poivre, ciboulette.

Pour finir, nettoyez bien les radis et disposez les dans un plat allant au four, coupés dans la longueur et assaisonnés d’huile d’olive, thym, sel, poivre. Enfournez jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants.

Faites griller le pain, dressez dans vos assiettes ou version tartine et savourez!