
À part le fromage au lait cru et le plaisir de boire un verre de bon vin rouge, je n’ai rien changé à mon mode de vie durant ma grossesse. Hors de question de céder aux sirènes de la fatigue ou de la facilité.
Bien au contraire, j’ai eu à coeur de manger mieux encore, de garder un mode de vie sain – si ce n’est plus -, de prendre soin de nous.
En bref : j’ai continué à profiter de tout ce que j’aime, sans trop me poser de questions, ni avoir peur des restrictions classiques. Me rendre à vélo au marché des producteurs le samedi matin et cuisiner ont naturellement fait partie de ma petite routine. C’est mon rituel sacré de la fin de semaine. Et j’aime l’idée selon laquelle j’ai commencé à lui transmettre le goût des bonnes choses très tôt à cette petite 🙂
Pour en revenir à la recette : elle est simple, rapide à préparer et pleine de goût. C’est ce qu’on demande non ? La prochaine fois, j’achèterai 2 courges spaghetti !
Courge spaghetti & crème à l’ail
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 courge spaghetti
- 6 à 8 gousses d’ail
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 1 cuillère à café de fécule de maïs
- du parmesan
- du persil
Etapes
- Préchauffez votre four à 160°. Pendant ce temps, coupez la courge spaghetti en deux, évidez et badigeonnez chaque face avec un peu d’huile d’olive. Enfournez pour 30 à 45 minutes.
- Pendant ce temps, préparez la crème à l’ail : faites revenir les gousses à la poêle, dans un peu de beurre. Rajoutez la crème fraîche liquide et laissez mijoter à feu très doux. L’objectif est de faire infuser l’ail pour donner tout son goût à la sauce. Mixez ensuite le tout et ajoutez la cuillère à café de fécule de maïs préalablement mélangée à un fond d’eau froide. Amenez à ébullition pour obtenir une crème, puis baissez à nouveau le feu. Ajoutez le persil haché et réservez.
- Lorsque la courge spaghetti est passée au four, il suffit de la gratter à l’aide d’une fourchette : vous obtenez de jolis petits spaghettis de courge !
- Ajoutez la crème à l’ail et passez à table !
Astuce et idée d'accompagnement :
- Pour les plus sensibles d’entre nous, il est tout à fait possible de faire blanchir les gousses d’ail pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante, avant de les faire revenir à la poêle.
- J’ai servi ce plat avec un pavé de truite cuit à l’unilatérale : un régal !
Ca fait longtemps que j’ai envie d’essayer la courge spaguettis mais on en trouve pas partout ! En tout cas la recette donne bien envie ! 🙂
Je l’ai achetée au marché 😉
Ca a l’air vraiment bon et simple à réaliser ! En plus j’en ai une sous la main !
Jolie vaisselle en passant 🙂
Superbe recette, que je vais vite essayer ! Je vais remplacer la crème liquide par de la crème de soja, j’adore son goût légèrement sucré ! Et par quoi peut on remplacer le persil ? Moi j’adore, c’est mon copain qui en est moins fan.
Et dernière petite question, je suis amoureuse de ta vaisselle sur la photo. Ça t’embête de dire où tu l’as trouvé ?
Super blog !
Merci pour ton petit mot Candice ! Dommage pour le persil ! Tu peux remplacer ici par de la sauge, ça se marie pas mal avec les courges en général 🙂
Oh mais non, ça ne m’embête pas du tout, je ne suis pas du genre à garder les bons plans pour moi haha. J’ai cette vaisselle depuis très longtemps, je crois que c’est Bloomingville qui faisait ça. J’avais aperçu un modèle similaire chez Casa sinon.
Merci beaucoup en tout cas !
Marina