
J’ai préféré me concentrer sur des échanges plus positifs. « Oh c’est bien de la sortir ! », « il faut lui apprendre les bonnes choses ! », « je faisais pareil avec mes petits, allez hop, au verger ! ».
Pour ne rien gâcher, l’ortie serait un aliment santé et contiendrait des protéines complètes, plein de vitamines ainsi que des oligo-éléments. Je ne suis ni naturopathe, ni diététicienne, je n’ai fait que de simples recherches sur Google, mais il semblerait que cette plante sauvage sache bien faire oublier nos mauvais souvenirs d’urticaires.
Et au niveau du goût, ça donne quoi ? Un goût proche de celui des épinards, mais plus prononcé, typique des feuilles bien vertes. J’ai donc eu envie de cuisiner l’ortie en risotto ! Je retiens néanmoins les quelques idées laissées en commentaire sur Instagram. J’y rajoute le jus d’orties, je suis fan des jus verts et mon extracteur de jus est un peu à l’arrêt ces derniers temps, ce serait l’occasion de prendre le temps de le réutiliser !
Vous avez déjà mangé un plat à base d’orties ? Si oui, lequel ?
Risotto aux orties
Ingrédients pour 2 personnes
- 150 de riz à risotto
- 35 cl de bouillon de légumes
- 15 cl de vin blanc sec de cuisine
- 1 bouquet d’orties fraîches
- 1 oignon rouge
- du parmesan
- poivre à votre convenance
Les étapes
- Faites revenir les morceaux d’oignon rouge ainsi que le riz dans une noix de beurre. Mélangez bien jusqu’à ce que le riz devienne translucide.
- Versez le bouillon petit à petit. Le riz doit absorber le bouillon entre chaque louche.
- Rajoutez les orties, le vin blanc sec ainsi que le parmesan. Mélangez bien et laisser cuire à feu doux et à couvert.
- Servez sans tarder !
Comments