
Lait d’asperges blanches d’Alsace
Impossible d’aller au marché sans revenir avec une botte de ces longues tiges blanches. Rôties, en salade, en vinaigrette, en velouté : on la déguste sous toutes les formes possibles. C’est en ressortant un ancien livre de cuisine de Florent Ladeyn que j’ai découvert l’astuce que je vous livre aujourd’hui. En bonne adepte du « rien ne se perd, tout se transforme », ça ne pouvait que me plaire !
Ce lait d’asperges peut être utilisé comme base pour un appareil à quiche ou pour un velouté. Mais vous pourrez également le faire chauffer puis y plonger votre mixeur pour en faire une mousse à déposer sur des noix de St-Jacques snackées ou à cuisiner en sauce pour un autre poisson. Dans toutes les recettes où vous voudrez retrouver cette saveur toute particulière en fait !
[kindred-recipe id= »582″ title= »Lait d’asperges blanches d’Alsace »]
[…] Pour l’émulsion d’asperge, il n’y a de pompeux que le nom. En réalité, rien de très sorcier : une préparation liquide, un mixeur plongeant et vous êtes prêts. Ici, la préparation liquide n’est autre que le lait d’asperges blanches d’Alsace que vous pourrez retrouver dans ce billet. […]