La première du nom me concernant ! Je ne suis pas du genre à vouloir me faire gâter à chaque fois que l’occasion pourrait se présenter (même s’il ne faut pas se retenir hein Chéri), mais à force de voir fleurir un peu partout des idées cadeaux pour marquer le coup, j’ai eu envie de compiler quelques idées cadeaux. De ceux qui me feraient sautiller de joie et qui me donneraient goût aux listes laissées éparpillées un peu partout à la maison 🙂

Pour celles qui aiment les beaux livres (et cuisiner !)

Je suis fan fan fan de l’univers de Karen Mordechai, la fondatrice de Sunday Suppers.
Sunday Suppers, c’est l’idée même de partager un bon repas, sans fioritures, mais avec des ingrédients de qualité de nos producteurs préférés. Ajoutez à cela une atmosphère visuelle épurée et minimaliste. Vous y êtes.

Pour celles qui aiment les beaux flacons

Il y a des choses pour lesquelles j’aime assez faire appel aux plus grandes maisons de luxe, notamment en maroquinerie.
Rarement je vous rassure ! Pour marquer le coup uniquement, il faut que cela soit assez rare pour se souvenir toute sa vie que « cette pièce c’était pour cette occasion, tu te souviens ? » (un diplôme, une nouvelle qui va irréversiblement te changer la vie en mieux, une folie que tu contiens depuis des années et pour laquelle tu te lâches enfin). En matière de parfum, je ne suis absolument pas fidèle et j’aime découvrir de nouvelles senteurs. Je n’en mets pas tous les jours non plus, mais j’ai cette petite mine satisfaite lorsque je vois trôner un joli flacon dans mon coin make-up. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas intéressée aux nouveautés chez Vuitton, mais cette collection Rêves de parfum a l’air assez enivrante !

Pour celles qui aiment les belles plantes

Crédit photo : Herzundblut
Parce qu’on assiste ces dernières années à une invasion de plantes vertes en tous genres dans la maison, je vous présente LA plante du moment : le Calathea. Comme toujours, on évite d’offrir des cadeaux empoisonnés et c’est bien l’avantage de cette plante qui ne demande que très peu d’entretien (2 arrosages par semaine d’après mes informations).
On a dit « celles qui aiment les belles plantes », pas « celles qui aiment s’occuper des plantes pendant des heures » !

Pour celles qui aiment les belles boîtes bien remplies

J’ai eu l’occasion de rencontrer les fondatrices de Plumeti, le concept store naissance par l’intermédiaire de mon amie Lauriane. En plus d’être agréables et authentiques, elle se dévouent pour nous trouver de quoi habiller, faire jouer ou encore décorer l’univers de nos petits. Du bois, des matières délicates et tout ce qu’il faut pour bien accueillir bébé. À l’occasion de la fête des Mères, Laurène et Marine ont eu la bonne idée de remplir quelques unes de leurs jolies boîte mint de petits trésors : une bougie pour l’ambiance Hygge, du thé pour la détente, un bijou The Marceline pour le style, un carnet pour ne rien oublier et enfin, une jolie carte Cinq Mai.
Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !