Me revoilà ! Un mois et dix jours après mon opération de la mâchoire je peux vous dire que je suis très bien remise et qu’il va y en avoir des recettes !

J’ai l’autorisation pour manger autre chose que de la soupe, des yaourts ou des légumes bien cuits. Pour le moment je ne rêve que d’une seule chose : remanger une pizza !

En attendant, je reprends le clavier pour publier une recette que vous pourrez facilement (et rapidement) reproduire chez vous. Il reste quelques bottes d’asperges au marché, elles sont moitié moins chères qu’il y a un mois, alors on fonce.

C’est typiquement le genre de recette qui a l’air très longue et fastidieuse à préparer, mais je vous rassure, il n’en est rien. Je n’ai carrément plus le temps de passer des heures en cuisine, mais je tiens tout de même à avoir un joli et délicieux rendu dans l’assiette et cette recette en est la preuve.

Pour l’émulsion d’asperge, il n’y a de pompeux que le nom. En réalité, rien de très sorcier : une préparation liquide, un mixeur plongeant et vous êtes prêts. Ici, la préparation liquide n’est autre que le lait d’asperges blanches d’Alsace que vous pourrez retrouver dans ce billet. Au pire, vous pouvez faire sans 🙂

food-lifestyle-blog-cuisine-strasbourg-woodmoodfood-recette-asperges-st-jacques

[kindred-recipe id= »713″ title= »St-Jacques, asperges et riz noir »]