Avec les températures de ces derniers jours, j’imagine que nous en sommes tous au même point : passer le moins de temps en cuisine et manger frais !

Ce velouté froid de carottes est la promesse d’un bon moment passé à table à se régaler, de dîner léger, le tout préparé rapidement et simplement.

Il suffit de quelques petites touches pour en faire un joli bol, agréable à l’oeil et aux papilles : du persil, des pignons de pin torréfiés et un peu de piment d’Espelette.

Et puis je ne me lasse pas non plus de ces bols créés par Laurence Labbé, une céramiste strasbourgeoise dont j’admire le travail depuis quelques années maintenant. Minimaliste, délicat et artisanal. Je compte me faire mon petit service petit à petit afin de me débarrasser de la vaisselle achetée sans conviction. Certes, cela a son prix, mais le plaisir de posséder de telles pièces est incomparable. À chaque fois que je sors cette vaisselle, je repense à mes passages furtifs dans son atelier, à nos discussions, plus ou moins longues et surtout : je réalise que je n’ai pas seulement acheté de simples bols. J’ai acheté du sens, j’ai des pièces empruntes de passion, de travail, d’attentes et surtout : elles sont uniques !

[kindred-recipe id= »787″ title= »Velouté froid de carottes, chèvre frais et pignons de pin »]