
Je cherche : des luminaires en matière naturelle
En rotin, en bambou ou en osier : on serait tenté de penser qu’il s’agit de la même chose. En réalité, il s’agit de fibres et d’essences de bois différents. Une chose est sûre : c’est une matière naturelle que j’aime voir dans les intérieurs pour son rendu simple et naturel. Une fois l’ampoule allumée, on retrouve une ambiance douce et chaleureuse.
En tressage ou en cannage, c’est un incontournable pour qui veut insuffler un air bohème dans son intérieur !
Je suis moi-même à la recherche d’une nouvelle suspension pour mon bureau et je lorgne sur quelques modèles. En attendant de me décider, voici une sélection :
Découverte sur Etsy, la jolie boutique A Modern Medina regorge de produits artisanaux marocains, dont cet abat-jour tressé à la main.
Pour les fans de déco en noir et blanc, il y a aussi cette jolie suspension en osier noir sur Selency, la plateforme pour décorer son appartement ou sa maison avec des objets ayant déjà vécu.
Certainement ma préférée et à tout petit prix en plus, chez Made.
Je n’ai absolument pas de système d’applique chez moi, mais ce modèle en rotin de La Redoute me donnerait bien envie de bricoler ça !
Et pour finir, vous trouverez le modèle que vous voyez en couverture d’article dans un joli e-shop que j’ai plaisir à suivre sur Instagram, j’ai nommé : Le Petit Florilège !
Je cherche aussi *désespérément* un abat-jour pour mon salon. Comme toi, j’aimerais des matériaux naturels. Le soucis avec les abats jour en rotin etc. c’est que souvent ils sont très « fermé » et j’ai besoin d’un abat jour plus « ouvert » afin que la lumière soit mieux diffusée
Bref, je cherche encore mon bonheur ^^
Justement, je trouve que ce genre de suspension en matière naturelle laisse bien passer la lumière, puisque ce n’est pas un tressage ou un cannage « serré ». J’en avais vu une assez large chez Habitat sinon (modèle « Birman »), faudrait voir s’il en reste 🙂 Merci en tout cas d’avoir pris le temps de lire mon article !