J’ai lu un jour, dans je ne sais plus quel livre de cuisine indienne, que le curry tel que nous le connaissons en Occident n’existe pas en Inde. Là-bas, il désigne plutôt un plat en sauce, voire un mélange d’épices. Je vous la fais courte parce que je ne suis pas experte, mais ce plat en sauce peut notamment être à base de lait de coco et c’est justement ce que je vous propose aujourd’hui.

La petite nouveauté, c’est que j’ai adapté la recette pour faire goûter Alice à ces nouvelles saveurs. Vous trouverez donc une recette pour les « grands » et une autre pour les petits.

Vous me posez très souvent la question sur Instagram, de savoir si je fais tous ses petits pots maison. La réponse est non. Je n’ai pas toujours le temps, ni même la motivation. Je dirais qu’elle mange du fait-maison 60% du temps et ô surprise : je ne l’ai pas encore vue se désintégrer après avoir avalé un petit pot tout prêt, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. L’autre bonne nouvelle, c’est que je ne culpabilise même pas !

Je pense pouvoir vous proposer la version pour bébé assez souvent puisque je lui prépare toujours la même chose qu’à nous, à une différence près : la cuisson exclusivement à la vapeur pour elle. Je ne suis pas encore à l’aise à l’idée de cuisiner à l’huile ou au beurre, même si ce n’est pas formellement proscrit à son âge. Je préfère qu’elle prenne d’abord connaissance du goût propre à chaque aliment avant d’y ajouter des matières grasses. On a le temps …

J’espère que l’idée de la variante pour bébé vous plaira et que l’envie vous prendra de préparer cette recette, pour les grands ou les petits !

recette-curry-joue-lotte-légumes-lait-coco-food-blog-lifestyle-strasbourg

[kindred-recipe id= »947″ title= »Curry de joue de lotte »]

[kindred-recipe id= »951″ title= »La recette pour bébé »]