Depuis le premier article du nom (que vous pouvez retrouver ici), j’ai laissé passer un peu de temps, j’ai pris du temps pour faire certaines choses et surtout : j’ai pris du bon temps !

J’aime prendre mon temps, je déteste être pressée et surtout, j’aime faire les choses par envie ! À l’heure où l’on se bouscule pour être le premier à avoir vu / fait / pris en photo / « testé », je savoure encore plus cette liberté que je garde de ne pas me mettre de pression et de vous parler simplement de ce que j’aime et que nous avons certainement en commun.

Et voici ce que j’ai particulièrement aimé ces derniers temps :

Habiller les murs de la chambre d’Alice

Je prends mon temps pour décorer sa chambre. Je ne veux ni d’une chambre qui fasse trop bébé, ni d’une chambre de grand enfant. J’aimerais une chambre « pratique », qu’elle se sente à l’aise pour y jouer et continuer à s’amuser. Donc j’observe ses déplacements, je bouge quelques meubles et petit à petit, je sais vers quoi me diriger en terme de décoration. En attendant, je m’occupe des murs ! J’avais reçu cette affiche lors de l’ouverture de la boutique Des Petits Hauts à Strasbourg. Il s’agit du plan de la ville par la main de Marie Caulliez. Je cherchais un moyen de l’accrocher joliment et j’ai découvert Gripposter sur Etsy ! Fabriqué à la main et à Strasbourg, c’est un système de baguettes en bois aimantées, vous placez votre affiche, vous plantez deux clous au mur et voilà votre affiche bien accrochée !

En bonus : 10% à valoir sur le shop avec le code GRIPROMO10A 🙂

blog-lifestyle-strasbourg-woodmoodfood-film-les-proies

Aller au cinéma

Youth ? The Danish Girl ? Je ne me souviens même plus du dernier film vu au cinéma. C’est donc accompagnée de mon amie Marie que j’ai pu voir la dernière réalisation signée Sofia Coppola.  Un huis-clos passionnant emprunt d’une certaine tension. Les plans sont beaux, lents et poudrés. Les costumes aussi sont magnifiques et j’ai redécouvert le jeu d’actrice de Nicole Kidman, affirmé. Je n’ose pas vous en dire plus, mais si vous avez aimé Virgin Suicides, il faut aller voir Les Proies.

Le film est inspiré du livre éponyme de Thomas Cullinan et j’ai bien envie de le lire maintenant !

blog-lifestyle-strasbourg-les-others-antoine-guibert
Crédit photo : Antoine Guibert / Les Others

Prendre de la hauteur et faire le plein d’air pur

Nous avons pris quelques jours avec nos amis dans la vallée de Munster (oui, au début, j’ai fait la même tête que vous), laquelle est entourée par les Vosges, ce massif qui gagne à être connu tant il est magnifique ! Je connais très mal ce coin de ma région, mais à moins de 2 heures de Strasbourg, je dois dire que j’ai vraiment été dépaysée. Le chalet que nous avons loué n’y est pas pour rien, il était parfait et je vous prépare d’ailleurs un article consacré à ce court séjour qui a fait du bien. En attendant, allez lire ce superbe article des Others à propos de leurs 70 km de marche à travers les Vosges.

festival-street-bouche-2017-food-blog-strasbourg-lifestyle-woodmoodfood

Faire le plein de Street food

L’évènement qu’on attendait tous à Strasbourg ! Après la première édition l’année dernière, celle de cette année s’annonçait prometteuse : plus d’espace, plus de food-trucks, plus de bonheur ! Le beau temps n’était malheureusement pas de la partie, mais on oubliait vite la grisaille avec cette organisation que j’ai trouvé bien meilleure. J’aurais adoré pouvoir re-visiter les bâtiments environnants, mais eh ! On va pas se plaindre d’avoir ce type d’évènement qui fait bouger tout le monde dans un quartier que, j’en suis sûre, nous sommes peu nombreux à connaître et qui est en pleine mutation. Pour les non-strasbourgeois, l’évènement se déroule dans le quartier du Port du Rhin, une friche industrielle historique située le long du Rhin et un quartier longtemps déconnecté du reste de Strasbourg parce qu’il n’était pas bien desservi en transports (notamment). Aujourd’hui, il amorce une transition vers davantage de logements, de lieux culturels et désormais, le tram passe par là, ce qui est un bon début.

En tout cas, vivement la troisième édition de ce festival et merci aux organisateurs !

blog-lifestyle-strasbourg-application-mapstr

Avoir MapstR comme deuxième cerveau

Qui n’est jamais passé devant un restaurant ou autre boutique en se disant « il faut que j’aille y faire un tour la prochaine fois » ? Qui, au moment de choisir un restaurant ou de faire du shopping ne s’est jamais retrouvé en se disant « je ne sais pas où aller » ? En ce qui me concerne, ça arrive souvent ! Mais avec l’appli MapstR, je n’ai plus ce problème et en plus, elle est gratuite. Vous pourrez d’ailleurs retrouver toutes mes bonnes adresses food / shopping / sorties à Strasbourg, mais aussi ailleurs en m’ajoutant (@woodmoodfood).

blog-food-lifestyle-strasbourg-pokaa

Que mon compte Instagram figure parmi les 32 compte strasbourgeois à suivre

Dans la vraie vie, je suis assez discrète, j’aime bien me préserver et préserver ce que j’ai de plus cher : ma vie, ceux qui la font, ce qui la fait. Ce qui est parfaitement contradictoire, puisqu’en ayant un blog et un compte Instagram public, je m’expose forcément, d’une certaine manière. D’ailleurs, je n’ose jamais dire aux gens que j’ai un blog ou un compte Instagram. Bizarre ! Alors que je montre juste ce que j’aime le plus : cuisiner, décorer et passer des week-end ailleurs. Quand mon ami Paul m’a envoyé un SMS pour me prévenir, j’avoue que j’ai eu un petit flush. Passé ce petit moment rouge écarlate, ça m’a vraiment fait plaisir et puis je pense que cette sélection de comptes nouveaux apporte un petit peu de fraîcheur et de nouveauté ! Alors merci Pokaa !

 

Et vous ? Qu’avez-vous aimé récemment ? Livres, appli, restaurant, boutique, expos, dites moi tout !