Entre un plat de pâtes et une tarte envoyée au four tel un boomerang, j’arrive parfois à préparer une salade vite fait bien fait pour les jours où il faut VRAIMENT que ça aille vite ! Mon expérience montre aussi que c’est souvent ce jour là que tu te rends compte qu’il faudrait aller faire quelques courses. Donc tu improvises (et tu fais quelques photos au passage, histoire de laisser une trace de cette prouesse).  C’est le genre de salade qui ne te fait pas détester le mot « salade » et tant mieux me direz-vous.

Comme Alice, nous ne mangeons pas du fait-maison à tous les repas. Ce serait merveilleux, je l’ai fait à une période, mais je n’arrive plus à tout concilier et j’accepte de plus en plus de me dire « j’aurais voulu, mais je n’ai pas le temps ».

blog-food-lifestyle-strasbourg-recette-rapide-figues-roties-mozzarella-salade

Souvent, j’arrive à préparer quelques repas à l’avance, parfois, la semaine prend une tournure tout à fait inattendue et je remercie les quiches toutes prêtes et la salade en sachet.

Entre les deux, j’improvise avec ce qu’il reste et ça donne des choses pas mal du tout, comme cette salade avec une légère note de sucré-salé, de chaud et de froid. Parfaite pour la mi-saison !

Le secret pour oublier qu’un plat a été préparé dans le stress ? Composer une jolie assiette, un joli visuel, ça peut apaiser 😉

Et vous ? Quelles sont vos recettes express ?

blog-food-lifestyle-strasbourg-recette-rapide-figues-roties-mozzarella-salade

[kindred-recipe id= »1039″ title= »Entre été & automne : figues rôties à la mozzarella »]