Je vous le disais dans mon premier article consacré à la baby food : je n’ai pas toujours le temps, ni même les idées pour régaler Alice de petits plats faits maison.  Quand c’est comme ça, j’essaye alors de varier les petits pots, histoire qu’elle ne mange pas toujours l’éternel trio riz/épinard/saumon, mais il faut avouer que je me retrouve très vite à tourner en rond et elle aussi par la même occasion. C’était sans compter l’apparition d’un nouveau concept : Popote !

C’est simple : 28 gourdes remplies d’un seul ingrédient pour créer des recettes à l’infini. Des légumes, des fruits, de la viande et du poisson. Le tout est bio, cuit à la vapeur et produit en France (dans le nord-ouest, plus exactement). Les emballages quant à eux sont recyclables et sans bisphénol A (ceux qui suivent le sujet de près répondront que c’est interdit en France depuis 2015 de toutes manières, sauf qu’il s’avère que ce n’est pas toujours respecté).

L’autre chose qui ne gâche vraiment rien, c’est tout le visuel autour de la marque : une jolie box à motif terrazzo, des mises en scène colorées et même des fiches recettes !

Pour Alice, cela a même été l’occasion d’apprendre à manger toute seule sa petite compote au goûter 🙂

popote-bébé-food-blog-recette-2

Ces dernières semaines, vous avez pu voir quelques aperçus de cette box bien garnie en Story sur mon compte Instagram. Aujourd’hui, je partage avec vous cette découverte puisque toutes les promesses sont tenues : une façon nouvelle, simple, ludique et décomplexée d’envisager la cuisine pour Bébé. Vous avez été nombreuses à me poser des questions, dont deux qui ressortaient du lot et que j’ai posé à l’équipe :

Peut-on espérer des points de vente ?

Les gourdes sont-elles vraiment recyclables ?

Pour l’instant, ces petites gourdes ne s’achètent que sur l’e-shop de la marque. En ce qui me concerne, ça ne me pose aucun problème puisque je me fais déjà livrer les courses et même mon marché parfois ! C’est un gain de temps précieux et une habitude déjà bien ancrée dans notre routine. Comme dans tout projet, il faut du temps, la marque en est à ses débuts et se développe petit à petit, mais ça fait partie du projet ! Patience donc.

En ce qui concerne le recyclage des gourdes, sachez que Popote a lancé un partenariat avec Terracycle : les gourdes sont récupérées, recyclées et transformées pour fabriquer des aires de jeux par exemple.

Vous l’aurez compris, toute la famille est conquise !

Merci pour tout Popote !

Et voici donc ma dernière idée recette pour petits gourmets :

[kindred-recipe id= »1111″ title= »Risotto à la courge butternut, à la sauge & au parmesan »]