Des pancakes ? Rien de très original me direz-vous. C’est vrai, cette recette constitue la base de toute personne pour qui les petits-déjeuners de fin de semaine sont une fête ! C’est le genre de petite chose que l’on a plaisir à manger tout au long de l’année et qui s’accommode très bien de toute sorte de chose : du yaourt, des fruits, du sirop d’érable, de la confiture, du chocolat. Presque tout en fait, même du salé. Et c’est bien là tout l’intérêt de maîtriser cette recette.

À l’automne, ma saison favorite, on les parfume volontiers d’épices comme la cannelle ou la cardamome pour ne citer qu’elles. Pour rester dans les tons de la saison, on ajoute même une touche de couleur orange avec une purée de potimarron qui apporte un goût discret de châtaigne.

recette-pancakes-potimarron-cannelle-woodmoodfood-food-blog-lifestyle-2

Cette fois-ci, je les ai accompagnés de la délicieuse Confiture Parisienne de Mirabelle & Pistil de Safran et de vermicelles au chocolat pur De Ruijter, ramenés de notre dernier week-end à Amsterdam ! Pour compléter : du yaourt brassé au miel, à la cannelle et quelques morceaux de figues.

Alors, tentés ? Vous avez toute la journée pour faire les courses et préparer la recette pour demain 🙂

[kindred-recipe id= »1131″ title= »Pancakes d’automne : potimarron & cannelle »]