Cinq semaines sans poster ! Ce n’est pas l’envie qui manque, mais plutôt le temps. Entre des projets professionnels qui demandent beaucoup d’énergie (et corrélativement : de repos), le premier anniversaire de notre petite Alice et la vie, tout simplement, j’ai laissé cet espace un peu de côté. Ce n’est que pour mieux revenir !

Je reprends le fil des publications avec le troisième volet de la rubrique « en vrac » consacré cette fois-ci à Strasbourg, où l’on commence déjà à célébrer Noël ! Au programme ? Le célèbre Marché de Noël dont la renommée n’est plus à faire, mais aussi, quelques évènements en marge initiés par des créateurs et acteurs locaux à découvrir ou re-découvrir. Cette année, j’ai même la chance de participer à l’un d’eux. Je ne vous cache pas que je suis aussi stressée qu’impatiente. C’est un exercice qui me fait sortir de cette fameuse « zone de confort » puisque vous ne le savez peut-être pas, mais mon métier relève d’un domaine qui n’a que peu de rapport avec ce blog, hormis l’aspect « déco ». Je vous en parlerais peut-être un jour qui sait 😉

La vente de Noël à laquelle vous devriez passer !

Nous serons 4 à vous accueillir au 13 rue du Général de Castelnau à Strasbourg : Virginie Gallezot, Emma, Laura (à qui l’on doit d’ailleurs cette jolie affiche) et moi-même ! Que préparons-nous depuis quelques semaines déjà ? Des tasses, broches et autres créations hautement désirables en céramique, des bougies à la cire végétale et aux senteurs raffinées, des objets joliment colorés et illustrés, mais également de quoi faire plaisir à vos papilles avec mes granolas et autres biscuits de Noël. L’occasion de se rencontrer dans la vraie vie, de faire vos emplettes de Noël à la sauce locale et de se promener de marchés en marchés pour ce premier week-end de décembre. Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses 🙂

La magnifique maquette créée pour le Marché de Noël de Strasbourg

Féérique et magique ! J’ai eu l’occasion d’admirer cette maquette en papier dans la vitrine de l’Office du tourisme au pied de la Cathédrale. 400 heures de travail auront été nécessaires à Sam Pierpoint pour la créer et c’est exactement le genre de chose qui arrive à me faire aimer Noël à nouveau. Je la trouve magnifique, elle me transporte en enfance et j’en arrive même à l’imaginer dans la chambre d’Alice (comment ça elle n’est pas à vendre ? Laissez-moi rêver un peu !)(Même pas une petite miniature ?).

Quelques beaux articles sur Strasbourg

Crédit photo : Emilie du blog Songes Funambules

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je lis un article sur Strasbourg, je suis encore plus heureuse d’habiter ici et je peux vous dire qu’il y a quelques années, je n’étais absolument pas de cette avis. Aujourd’hui, je me vois difficilement vivre ailleurs. Pas un jour ne passe sans que je ne m’émerveille d’un bâtiment, d’un détail sur ce bâtiment ou tout simplement de la facilité avec laquelle je me déplace à vélo. Alors évidemment, il y aurait à redire, tout n’est pas parfait, mais quiconque s’intéresse à l’histoire de notre ville ne peut que s’y attacher. Et puis on y mange bien, ce qui ne gâche vraiment rien !

J’aime aussi voir ma ville à travers les yeux et la plume de gens qui l’ont découverte. C’est pourquoi je vous conseille d’aller lire les articles de Juliette du blog Je ne sais pas choisir, d’Emilie du blog Songes Funambules (qui y a consacré 3 articles !) ainsi que celui de Lola et Sébastien du blog Freelensers. Merci à eux !

À mettre sur sa wishlist de Noël

C’est simple : je la veux. La noire s’il vous plaît ! Disponible chez Avila, le salon de coiffure situé au 69 rue des Grandes Arcades à Strasbourg ou bientôt sur Etsy . Allez donc faire un tour sur le compte Instagram de sa créatrice, Amandine et son Atelier Maison Magique.

 

Et pour ne rien manquer des festivités autour de Noël à Strasbourg, je vous encourage à suivre ma page Facebook, j’y partage tous les évènements à venir !

À très vite pour vous parler café et art contemporain !