
Le sarrasin, c’est cette petite céréale que vous pouvez trouver absolument partout désormais : de l’épicerie bio au supermarché en passant par les épiceries en vrac.
Si vous aimez cuisiner, mais pas trop non plus, sachez que vous pouvez le trouver dans sa version déjà grillée : il prend alors le nom de kasha. Vous pourrez l’utiliser pour plein d’autres choses : à ajouter dans votre thé vert comme dans un Genmaïcha, à passer au mortier puis à mélanger à votre fleur de sel comme un gomasio ou encore passé au blender pour l’utiliser comme une chapelure.
Les possibilités sont infinies et comme toujours en cuisine : amusez-vous !
Purée de céleri à l’huile d’olive, cabillaud et sarrasin grillé
Ingrédients pour 2 personnes
Pour la purée :
- 1 moitié de céleri coupé en cubes
- 2 petites pommes-de-terre
- persil
- huile d’olive
- sel & poivre
Pour le cabillaud au four :
- 300gr de dos de cabillaud
- un peu d’huile d’olive
- 1 oignon rouge
- sel & poivre
- 1 poignée de sarrasin
Les étapes :
- Couper la moitié du céleri en cubes, éplucher les pommes-de-terre et mettre le tout au cuit-vapeur pendant une vingtaine de minutes. Pour celles et ceux qui n’en sont pas équipés, la traditionnelle casserole remplie d’eau bouillante fonctionne très aussi !
- Une fois les légumes cuits, mettez les dans une casserole avec un peu de lait. Presser la purée, ajouter le persil, l’huile d’olive, saler et poivrer selon vos goûts. Réserver au chaud.
- Cuire le cabillaud au four pendant dix bonnes minutes avec un peu d’huile d’olive et un oignon rouge coupé en quartiers. Assaisonner.
- Torréfier le sarrasin : à sec, dans une poêle pendant quelques minutes, déposer les graines de sarrasin et remuer régulièrement.
- Tout est prêt : il ne vous reste qu’à dresser une jolie assiette et à vous régaler ! Bon appétit 🙂
Comments