Ça commençait à manquer de recette par ici ! Toujours dans l’esprit de la cuisine simple, rapide à réaliser et chaleureuse, je vous propose aujourd’hui une recette qui m’a valu le plein de compliments. »Réconfortant », « pleine de goût », « comme au resto » : exactement ce que je voulais transmettre autour d’un bon moment passé à table. Un mélange de légumes locaux, bio et de saison, mêlé aux saveurs de la mer, le tout rehaussé par un goût fumé grâce aux graines de sarrasins torréfiées.

Le sarrasin, c’est cette petite céréale que vous pouvez trouver absolument partout désormais : de l’épicerie bio au supermarché en passant par les épiceries en vrac.

food-blog-strasbourg-recette-facile-sarrasin-grillé-woodmoodfood

Si vous aimez cuisiner, mais pas trop non plus, sachez que vous pouvez le trouver dans sa version déjà grillée : il prend alors le nom de kasha. Vous pourrez l’utiliser pour plein d’autres choses : à ajouter dans votre thé vert comme dans un Genmaïcha, à passer au mortier puis à mélanger à votre fleur de sel comme un gomasio ou encore passé au blender pour l’utiliser comme une chapelure.

Les possibilités sont infinies et comme toujours en cuisine : amusez-vous !

[kindred-recipe id= »1281″ title= »Purée de céleri à l’huile d’olive, cabillaud et sarrasin grillé »]