Hier soir, en partageant cette photo sur Instagram, j’ai réalisé que je n’avais jamais publié la recette de ma poêlée de sarrasin et de champignons en persillade, ici sur le blog. C’est désormais chose faite.

Souvent, je vous montre des plats dans ma Story, mais je ne publie pas tout, soit par manque de temps, soit parce que je me dis que c’est « trop simple ». Mais de plus en plus, je remarque que vous êtes nombreux et nombreuses à me demander des choses simples, rapides à faire et qui ne nécessitent pas 36.000 ingrédients introuvables, ou alors qui le seraient, mais dans 3 magasins différents. On veut voir des plats de la vraie vie quoi.

Si tout ce que je publie ici est préparé et servi dans la « vraie vie », j’ai bien conscience que tout le monde (dont moi) n’a peut-être pas la motivation ni même le temps ou encore l’envie de passer plus de 20 minutes de préparation en cuisine.

D’où mon envie désormais de vous proposer de plus en plus de recettes ne nécessitant que très peu d’ingrédients ou de temps à avoir devant soi et tant pis si ça n’a rien d’original, je suis ici pour vous donner des idées aussi. La seule chose qui ne changera jamais, c’est que je mettrais toujours autant l’accent sur la nécessité d’utiliser des ingrédients du marché autant que possible, locaux pour la plupart, bio souvent, bref, de qualité. Parce que ça change tout et surtout, vous aurez encore plus de plaisir et d’envie de passer en cuisine.

L’avantage de cette recette, c’est qu’elle se prépare une bonne partie de l’année avec les champignons de la période : girolles, cèpes, bolets, morilles, champignons de Paris ou encore pleurotes ! Et si vraiment vous n’avez rien de tout ça sous la main, faire un tour chez notre ami Picard est une possibilité (simple et efficace, on a dit).

Bon appétit !

[kindred-recipe id= »1375″ title= »Poêlée de sarrasin & champignons en persillade »]