Pour ce blog, il y a les recettes que je prévois et celle qui n’étaient pas du tout prévues. C’est le cas avec celle d’aujourd’hui, mais dont vous avez pu avoir un aperçu dans ma Story de samedi !

Pour tout vous dire, je l’ai préparée un lendemain de soirée où l’on va dire qu’il fallait le moins de temps de préparation et de cuisson possible. Une sorte de spontanéité qui a rendu ce plat encore meilleur !

Il présente l’avantage aussi d’être décliné à l’infini avec les légumes que vous aurez sous la main. Brocolis, carottes, poireaux, choux et autres pommes-de-terre s’accommoderont très bien avec ce bouillon, j’en suis convaincue.

Pour ce qui est des gyozas au légumes, je ne les ai pas préparés moi-même (mais c’est sur ma petite liste des choses à faire). Ils viennent tout droit des rayons surgelés du Paris Store local 😉 ! Pas bio, pas locaux, mais tellement bons !

Cette recette donne aussi un aperçu de mon placard à épices. C’est simple, j’en ai deux en fait. Je ne peux pas m’en passer, j’ai de tout pour donner la touche en plus à n’importe quel plat basique. Herbes séchées, pâtes de curry, épices du monde, différentes huiles, différents poivre, j’adore ça et je ne résiste pas quand je vois un pot que je n’ai pas encore.

Vous pourrez trouver la pâte de harissa verte dans n’importe quel rayon dédié à la cuisine du monde, (le pot ressemble à ça). Pour ce qui est des champignons déshydratés, il m’en restait de la marque Supersec, mais si vous n’en avez pas, des champignons de Paris frais feront aussi l’affaire.

Encore une fois : amusez-vous en cuisine, adaptez la recette à vos envies et à ce qu’il reste chez vous et profitez ensuite de ce moment 🙂

[kindred-recipe id= »1470″ title= »Bouillon épicé aux légumes & gyozas grillés »]