De manière générale, je ne me case dans aucune catégorie. J’essaye de faire ce que j’aime, de ne pas me trahir et surtout, je ne me force en rien (même si parfois, je devrais peut-être !). Cela vaut aussi pour mon alimentation (vous aurez peut-être juste noté que je ne cuisine jamais de viande).

Je ne suis pas particulièrement en recherche d’un certain régime et je n’ai aucune intolérance. Je mange ce que j’aime, je me fais plaisir et au contraire, j’explore toutes les recettes, qu’elles soient vegan, végétariennes ou rien de tout cela pour découvrir de nouvelles choses.

Et parmi mes expérimentations ces dernières années, je trouve que les plus bluffantes se retrouvent dans la cuisine végétale et ses recettes. J’aime tout particulièrement les boissons végétales, je vous avais d’ailleurs déjà livré une recette à base de noix l’automne dernier par ici.

L’idée du jour est de mélanger les saveurs de la noix de cajou et celles des dattes medjool, mon en-cas préféré ces derniers temps ! Juste ce qu’il faut de sucré, velouté et plein de bonnes choses.

C’est un délice et le goût de ce mélange se rapproche de celui du chocolat, ce qui devrait en attirer plus d’un ou d’une n’est-ce pas ?

woodmoodfood-blog-culinaire-recette-simple-facile-gourmande-boisson végétale-noix-cajou-dattes-medjool-provalem

[kindred-recipe id= »1598″ title= »Boisson végétale : cajou et dattes medjool »]