Ah ! Enfin une recette avec du reblochon ! Près de deux mois après notre installation en Haute-Savoie, c’était presque obligatoire de mettre ce fromage à l’honneur. J’ai profité du concours de photo culinaire organisé par la Ville de Megève dans le cadre du festival Toquicimes pour imaginer une recette qui mettrait à l’honneur un produit du terroir, mais sans verser dans les classiques que nous connaissons (et aimons) déjà tous.

J’ai voulu une recette qui pourrait aussi bien se présenter lors d’un apéro entre amis qu’en guise de finger food bien réconfortante ! Pour tout vous avouer : je n’avais jamais mangé de grilled-cheese auparavant et je trouve que c’est une bonne recette à décliner selon l’envie et la saison. Simple et rapide à préparer, je sens que je vais vous en proposer quelques variantes.

Si vous avez vos recettes, ce serait chouette de les partager en commentaire, je ferais le relais sur Instagram notamment 🙂

Je ne sais pas si c’est mon arrivée aux pieds des montagnes, mais je cherchais absolument du sirop de sapin ou quelque chose qui restituerait cette odeur si particulière. J’en ai acheté dans une boutique de spécialités locales. La bonne surprise, c’est qu’il est bio, local et ne coûte pas un bras ! Direction la boutique en ligne du Sanglier Philosophe pour y goûter à votre tour.

À l’heure où je finis d’écrire cet article, j’apprends que ladite photo a été retenue parmi 264 autres pour être exposée durant le festival. Je ne suis pas peu fière et ça fait du bien de le dire !

Et si vous avez envie de suivre ce festival, le premier du nom, je vous invite à me suivre sur Instagram ou de suivre @toquicimes (ou les deux !) ce week-end. Il sera question de gastronomie alpine, d’art de vivre et de savoir-faire : le genre de programme qui me passionne et que je serais heureuse de partager avec vous !

À très vite et n’hésitez pas à partager vos recettes de grilled-cheese 🙂

[kindred-recipe id= »1761″ title= »Grilled-cheese au reblochon & pousses d’épinards »]