S’il y a bien un rituel dont je ne me passe pas, c’est mon passage au marché le samedi matin. Généralement, j’y vais avec Alice, mais ma version préférée, c’est quand même celle où j’y vais toute seule. Je n’apprends rien à personne en disant qu’une fois maman, le temps pour soi manque et que ce qui pouvait être une corvée avant devient un moment de félicité. Je vise par là un long trajet en train ou faire des courses par exemple.

Faire le marché toute seule donc : pouvoir s’attarder chez mes producteurs préférés, prendre le temps de s’imprégner des couleurs qui changent au rythme des saisons, avoir plein d’idées qui germent et refaire le plein d’inspiration. Un vrai luxe.

Sur un étal, des bouquets d’herbes fraîches que je connaissais pas : la sauge ananas ! J’avoue ne pas être fan du fruit en tant que tel. Il vient de trop loin, souvent acide, beaucoup trop gros pour une famille de 3 comme nous et je lui préfère d’autres fruits. Mais avec cette herbe, peut-être que ?

Vous vous en doutez, si je publie cette recette, c’est que j’ai adoré !

Je l’imaginais bien avec des fraises, un fromage blanc de la ferme, une petite cuillère de gelée de pissenlit pour apporter une note sucrée et un peu de granola pour le croquant. C’est une idée recette qui vaut autant pour le petit déjeuner que pour le goûter ou en guise de dessert, c’est à vous de voir quand vous en avez envie !

photogtaphie-stylisme-culinaire-woodmoodfood-recette-fraise-sauge-ananas


Fromage blanc / Fraises / Pissenlit / Sauge ananas


Ingrédients (à adapter en quantité selon le nombre de portions voulues)

–  fromage blanc
– fraises
– gelée de pissenlit
– quelques feuilles de sauge ananas

Préparation

Mélanger le fromage blanc, les feuilles de sauge ciselées et la gelée de pissenlit (ou du miel si vous préférez).

Laver, équeuter et couper les fraises. Disposer sur le fromage blanc.

Ajouter un peu de granola et mettre au frais jusqu’au moment de passer à table.