Lorsque j’ai cuisiné cette recette la semaine dernière, c’était plus tout à fait l’été, mais pas encore l’automne. Et ça s’en ressentait dans nos envies : du frais, mais aussi un peu de saveurs automnales. Comme quelque chose de rôti, mais aussi de parfumé, avec un soupçon de fraîcheur et de couleur. J’ai donc écoulé les dernières tomates, quelques brins de pourpier sauvage pour le croquant et une portion de feta qui n’avait pas du tout envie de finir dans une salade quelconque.

Cette recette conviendra parfaitement en guise d’entrée, de plat ou d’apéro !

feta-rotie-huile-olive-miel-pourpier-4

C’était l’occasion aussi de cuisiner avec Alice, de la faire participer à la préparation, le tout vite fait bien fait, puisque l’attention des enfants c’est un peu comme une girouette. Elle s’est invitée sur le shooting, au moment où j’avais fini mes photos et vous savez quoi ? C’est ma photo préférée de toute la série !

 


Feta rôtie / miel / huile d’olive / noix


Pour 3 personnes :

1 bloc de feta / 2 càs d’huile d’olive / 1 càs de miel / fleur de sel / poivre / pourpier sauvage / tomates ou une salade verte tout simplement / du pain toasté

Préparation

Préchauffer le four à 220 degrés. Mettre le bloc de feta dans un plat supportant la chaleur.

Mélanger l’huile d’olive et le miel, puis verser le tout sur la feta. Mettre au four pour une quinzaine de minutes, le temps d’obtenir un résultat bien doré. Ajouter les cerneaux de noix durant les cinq dernières minutes.

Pendant ce temps, faire griller vos morceaux de pain finement tranchés, laver le pourpier sauvage et préparer votre accompagnement.

Sortir la feta du four et disposer dans vos assiettes. Un peu de fleur de sel, un tour de poivre au moulin et voilà !

feta-rotie-huile-olive-miel-pourpier-2