Impossible de démarrer une bonne journée sans un bon petit-déjeuner. Si la semaine, ça reste très basique, du type granola, fromage blanc et tout le tralala (mais c’est très bon), le week-end, je veux un peu autre chose. Quelque chose qui fait dire que c’est bon, c’est bien le week-end, on a le temps.

Et puis c’est encore la période des épices et des kakis, autant en profiter, tout en alliant une recette zéro déchet puisqu’il s’agit là des dernières tranches de pain dont je me demandais vraiment ce qu’on allait pouvoir en faire. Et voilà !

Pour 8 tranches :

du pain sec / 25cl de lait / 2 œufs / 20grammes de sucre en poudre + quelques cuillères pour les paner / les épices de votre choix / un peu de beurre.

Préparation :

Mélanger le sucre, les œufs, le lait et vos épices. Couper les tranches de pain et disposer dans un plat. Arroser avec le mélange de lait et laisser imbiber pendant une quinzaine de minutes. Passer ensuite les tranches imbibées dans du sucre, puis faire revenir à la poêle beurrée jusqu’à obtenir de jolies morceaux dorés.