Je cherchais un moment pour revenir par ici et pouvoir enfin balancer toutes les dernières recettes que je voulais partager, mais sans trouver. Il aura fallu attendre un confinement pour en avoir l’occasion.

J’ai enfin l’impression d’avoir le temps (suspendu), même si on ne va pas se mentir : avec deux enfants à la maison, dont un nouveau-né, j’ai l’impression qu’il va me falloir un séjour dans un cloître pour m’en remettre. Ou dans un établissement médical un peu plus spécialisé.

Bref, en attendant la camisole, ma recette de banana bread (aucun rapport je sais). Je sais pas vous, mais par les temps qui courent, j’ai plutôt misé sur les fruits et légumes plutôt que sur mon poids en pâtes ou papier toilette.

L’intérêt de la recette (ou des mille autres sur le sujet), c’est que ça fait une activité pour les enfants, ça se mange aussi bien au goûter qu’au petit-déjeuner et ça se conserve facilement. Vous pouvez en congeler (faites des tranches, c’est plus pratique) et repasser le tout au grille-pain après décongélation. Parfait.

Ingrédients :

60gr de sucre de canne complet / 2 oeufs / 60gr de fariné de blé avec evure incorporée / 40gr de farine de châtaignes / 1 yaourt nature / 2 cuillères à soupe de purée d’amandes / 2 bananes écrasées / quelques noix (ou autres oléagineux / graines que vous avez sous la main, voire du chocolat)

Préparation :

Mélanger le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les bananes écrasées, la purée d’amandes et le yaourt. Bien mélanger une nouvelle fois.

Ajouter ensuite les farines et le sucre.

Beurrer et fariner un moule à cake puis enfourner pour 50 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.