Dans mon dernier article, je vous annonçais des recettes plus simples, avec des ingrédients que l’on trouve en un coup d’oeil et rapides à préparer : en voici une nouvelle ! Pour le coup, tous les ingrédients utilisés ici sont issus d’une coopérative située dans un village à quelques kilomètres de Strasbourg. J’ai profité d’un rendez-vous professionnel dans les alentours pour m’y rendre et changer du marché que je fréquente d’habitude et j’ai été ravie d’allier l’utile à l’agréable. Les produits proviennent directement de la ferme et tout est évidemment de saison.

En entrée pour un repas entre amis ou en guise de plat la semaine, c’est une assiette que j’aime beaucoup préparer. Je n’ai jamais été une grande fan d’endives, mais lorsqu’elles sont braisées, c’est une toute autre histoire (je devrais essayer avec des choux de bruxelles tiens …).

On pourrait penser qu’il manque un ingrédient ou qu’il s’agit d’un plat peut-être trop « léger » : détrompez-vous. La crème de chèvre frais est assez consistante et le plaisir retiré des endives braisées complète le tout.

Encore une fois : simple, efficace, savoureux 🙂

[kindred-recipe id= »1397″ title= »Endives braisées et crème de chèvre frais »]