Je suis de retour d’un petit séjour en famille et entre amis à la montagne qui m’a fait le plus grand bien ! Pas d’ordinateur à proximité, un téléphone bien au fond de mes poches et des photos prises à l’iPhone. C’était parfait. Je vous prépare un petit article sur les adresses que nous avons particulièrement aimées durant ce séjour !

En attendant, je publie enfin la recette de la tarte fine aux épinards et Saint-Marcellin qui vous a tant fait saliver dans ma Story Instagram !

Mon allié pour des recettes simples mais pleines de goût : mon four ! J’adore le principe de ces tartes fines puisqu’on peut en créer avec des ingrédients très simples. Une base de crème, un peu de fromage, quelques fruits ou légumes pour la touche qui change et quelques graines du moment. Le tout accompagné d’une salade : vous voilà avec un repas qui donne le sourire ! Souvenez-vous, j’avais déjà publié une recette de tarte fine l’été dernier, celle au Brie, mûres et romarin !

recette-tarte-fine-st-marcellin-épinards-woodmoodfood-blog-strasbourg-3

Je n’ai quand même pas pu m’empêcher d’ajouter un petit truc en plus : de la poudre de cèpes. C’est très simple à faire chez vous, il vous suffit de réduire en poudre quelques cèpes (ou tout autre champignon) et de l’ajouter à votre préparation.

recette-tarte-fine-st-marcellin-épinards-woodmoodfood-blog-strasbourg-3

Encore une fois, elle est simple à préparer ! Le mariage des épinards (pour la conscience) et du Saint-Marcellin (pour le plaisir) est réussi. J’ai filé la recette à mon amie Lauriane qui l’a préparée un soir avec une pâte brisée et elle m’a confirmé que c’était un régal !

C’est à vous maintenant 😉

recette-tarte-fine-st-marcellin-épinards-woodmoodfood-blog-strasbourg-3

[kindred-recipe id= »1457″ title= »Tarte fine aux épinards & Saint-Marcellin »]