Le rosé pour l’apéro : tout le monde connaît, certains aiment beaucoup, d’autres un peu moins et il est souvent annonciateur des longues soirées d’été.

Le granité, c’est souvent ce truc infâme aux couleurs flashy et aux arômes chimiques qui turbine pendant des heures (jours, mois ?) pas loin de la pêche aux canards, pendant de trop longues soirées d’été aussi.

Je me suis demandé ce que ça pouvait donner, un apéro granité, dans une version qui donne envie et voici donc la recette ! Pas besoin de sorbetière, encore moins de turbine : un congélateur et c’est réglé. L’avantage de cette idée recette, c’est que vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination : incorporer des fruits, des herbes aromatiques ou encore des épices.

Pour une première, j’ai préféré rester classique : un sirop de fraises du Pressoir de la Vallée obtenu à partir d’un jus 100% pur et naturel, sans colorant ni conservateur et labellisé bio agrémenté de quelques feuilles de basilic. J’ai découvert cette marque en me faisant livrer mes produits du marché (où je n’ai pas pu aller pendant un moment) par Quentin, fondateur de Marmelade, le service de livraison à domicile en triporteur. Vous connaissez mon amour pour les produits locaux et artisanaux ainsi que pour le vélo. C’était gagné d’avance avec tout ça et je vous le recommande !

Tchin tchin !

food-blog-culinaire-woodmoodfood-recette-facile-granité-rosé-fraises-frozé-2

[kindred-recipe id= »1672″ title= »Granité rosé »]